🎮 Nouveau : consoles reconditionnées 🌱

🧊 RG Cube : une RG556 alternative 😍

📱L'appel/visio de démarrage c'est quoi ? 😎

Divoom Ditoo : l'enceinte bluetooth qui aime le pixel art

Divoom Ditoo : l'enceinte bluetooth qui aime le pixel art

Pixellisez votre musique !

Star des réseaux sociaux, Divoom Ditoo est une enceinte connectée au design audacieux. Avec son écran pixel art et son look de petit ordinateur mignon, Divoom Ditoo ne ressemble à aucune autre enceinte bluetooth et va bien au délà de la simple diffusion de musique. 


Passionné de jeux vidéo rétro ? Amateur de design et d'esthétique inspirée par le gaming et la pop culture ? Envie d'une touche d'originalité pour votre intérieur ? En plein aménagmeent d'une gaming room ? En recherche d'un cadeau original pour un.e gameur.euse ? 

Ditoo est l'un des modèles phares de la marque Divoom. Un appareil parfait pour vous lancer dans un univers déco à la fois nostalgique et innovant, aux côtés des autres best-sellers que sont TimeBox, Pixoo, Pixoo Max ou encore Pixoo 64. Suivez les pixels !

Divoom Ditoo : mini appareil pour maxi spectacle 

Visuellement acrocheur, Divoom Ditoo va plus loin qu'un simple objet de décoration. Il s'agit d'une enceinte Bluetooth dotée d'un micro-clavier de 6 touches et d'un petit écran de 16x16 carré, représentant les fameux pixels.

Cet affichage rétro qui rappelle les graphismes des ordinateurs et consoles de jeu du début des années 80, ou même le Minitel, spécificité française de l'époque, permet de profiter de multiples fonctionnalités estéthiques et amusantes.

 



C'est aussi une manière d'exposer chez soi des créations éphemères, au gré de son envie, du lieu, ou de la période de l'année. Un peu comme du street art, d'ailleurs fortement investi par les artistes qui ont choisi le pixel comme moyen d'expression.

Divoom Ditoo vous permet d'une certaine manière d'exposer chez soi de l'art numérique, lequel, bien que primitif au premier abord, nous réconforte, nous ramène en enfance et sollicite notre imaginaire.

Le pixel art s'anime avec Divoom Ditoo 

Avec Divoom Ditoo, laissez libre cours à votre créativité en créant vos propres illustrations en pixel art qui s'animent et prennent vie sur l'écran.

Choisissez parmi une vaste collection d'images et d'animations préchargées pour afficher des gifs animés, des personnages, des décors et des scènes colorées et amusantes inspirée par les jeux vidéo des années 70 et 80.

Une manière de revisiter l'âge d'ôr du tout pixel, à l'époque où les écrans ne permettaient pas le luxe de détail des graphismes d'aujourd'hui proches de l'image de synthèse... mais ce qui ne nous empêchait pas de nous amuser !

Un appareil venu du rétro-futur

Grâce à son design que l'on peut qualifier de rétrofuturiste, Divoom Ditoo est élément de décoration imparable dans un epsace de jeu, une gaming room, une chambre ou même un salon.

Imaginez-le fièrement exposé sur une étagère, derrière une vitrine, ou dans un meuble à plusieurs compartiments cube, dans un bar, un bureau...

Que vous soyez gamer.euse passionné.e ou un amateur de design et de décoration d'intérieur, il ne manquera pas de faire sensation et d'attirer tous les regards !

Créativité et amusement pixel par pixel

La fonction principale du Divoom Ditoo vous permet d'exprimer votre créativité en créant des animations pixel art uniques amusantes, qui défilent comme un tableau animé ou un cadre photo.

Pop culture, cinéma, séries, jeux vidéo, musique, memes internet, bandes dessinées, manga, comics, peintures, scultpures, monuments... Il est facile d'exprimer son style avec des créations issues de nombreux univers, que l'on apprécie sous un nouveau jour grâce au twist apporté par le pixel art !.

On en oublierait presque que Divoom Ditoo est aussi une enceinte Bluetooth

Divoom Ditoo vous permet de vous connecter facilement à votre smartphone ou à d'autres appareils pour diffuser de la musique, comme n'importe quel enceinte de type JBL, Marshall, Harman-Kardon, Bose, Devialet etc.

Ne nous laissons pas tromper par sa taille compacte, le Ditoo dans sa version "Pro" délivre un son étonnament satisfaisant pour sa taille, avec un haut-parleur de 15W petit mais costaud, qui délivre un son d'une grande clarté et profond.

Les basses sont vraiment étonnantes de puissance, ce qui est génial pour des musiques rythmées. Ditoo Pro est de plus muni d'un processeur de signaux numériques (DSP pour les intimes) qui régule la qualité audio pour qu'elle reste optimale, même à volume élevé.

 

Grâce à sa connectivité Bluetooth 5.0, il est facile de d'appairer un appareil Android ou iOS et diffuser votre musique sur le Divoom Ditoo depuis un téléphone, une tablette ou un ordinateur, histoire d'ambiancer votre chambre, votre cuisine, votre salon ou même un jardin. Vous avez accès à deux canaux wifi, dont un dédié uniquement au son. L'autre canal, mixant son et image, est reservé à l'utilisation avec l'application mobile Divoom pour parcourir la bibliotheque de créations, fabriquer son pixel art, jouer de la musique etc.

Bon point : avec sa fente microSD, vous pouvez aussi charger directement votre musique sur l'appareil et l'utiliser comme un bon vieux lecteur de mp3, de manière déconnectée des autres appareils.

Divoom Ditoo : design et technologie sous une forme kawaï

Le Ditoo offre également une multitude d'applications qui vous permettent de libérer votre créativité. Utilisez-le comme une horloge, une alarme ou même jouez à des mini-jeux.

Divoom Ditoo peut afficher des notifications pour les appels, les messages et les applications de réseaux sociaux, permettant ainsi de rester informé sans avoir à consulter constamment son téléphone.

Avec son design rétro unique et ses fonctionnalités pratiques, Ditoo de Divoom propose un savant équilibre entre style et substance, tout en s'assumant comme un appareil terriblement mignon et superbement décoratif.

Ce n'est pas pour rien qu'il fait fureur sur les réseaux sociaux ! Chez les amateurs de design, de décoration d'intérieur, ou ceux qui aménagent une gaming room chez eux, les produits Divoom et particulièrement le Ditoo sont devenus incontournables. Il faut dire aussi qu'avec 6 coloris différents, chacun peu trouver le modèle de Ditoo qui correspond à son style ou est assorti à sa déco. 

La communauté pixel art divoom ditoo déborde de créativité

La communauté d'utilisateurs fédérée par les produits Divoom est assez unique en son genre. Les utilisateurs sont encouragés à partager leurs créations via l'application Divoom, disponible sur iOS et Android, afin d'alimenter une bibiliothèque de visuels fixe et animés en constanter évolution. Par exemple, une recherche sur "space invader" vous apportera de nombreux visuels fixes ou animés mettant en scène les aliens du célèbre jeu d'arcade.

Pour choisir un visuel adapté à son appareil Divoom, la résolution indiquée fait office de recommandation. Ainsi, même si rien n'empêche de tenter d'afficher un visuel 32 sur un écran 16, les créations 16x16 restent optimisées pour Ditoo et Pixoo, tandis que les 32x32 correspondent au Pixoo Max et les 64x64 sont à réserver au Pixoo 64 qui peut les afficher parfaitement grâce à son plus grand écran. 

Vous l'avez compris, le Ditoo de Divoom est un appareil séduisant par son originalité indéniable, son design réussi et ses fonctions variées. C'est un choix parfait pour ceux qui recherchent une enceinte d'appoint qui allie style et performances.

C'est aussi un appareil incontournable pour dynamiser n'importe quel intérieur avec un flux raffraichissant de visuels et d'animations pop culture et inspirées par le retrogaming. Un appareil novateur et ludique, tout simplement craquant !

Acheter sur DOCK & PLAY
Divoom Ditoo Enceinte Bluetooth Pixel Art

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Votre panier est vide.

Pourquoi ne pas essayer un de ces produits ?

Continuer mon shopping