FAQ - Questions fréquentes
Quels sont les temps d’expédition pour vos produits ?
Le temps moyen de traitement est de 24h en semaine et 48h le week-end, le plus souvent le jour même. La livraison se fait en moyenne sous 7 à 15 jours ouvrés en mode Standard ou sous 5 jours ouvrés en mode Express (délais constatés pour une livraison en France et Belgique). La livraison Express est disponible pour certains produits ou variantes de produits. Le pays d'expédition est alors mentionné, généralement depuis la France.
Expédiez-vous vers les territoires français d'Outre Mer ?
Pour l'instant l'expédition est en suspens en attendant de trouver une logistique appropriée.
D’où expédiez-vous les commandes ?
Selon le produit, la variante ou la période, l'expédition se fait soit depuis l'Asie, au plus près de la fabrication des produits électroniques, soit depuis des entrepôts situés en Europe, qui permettent la livraison Express. Dans les deux cas, le trajet final depuis le centre de tri régional vers le client se fait via un transporteur local : Colissimo, GLS, DPD, Colis Privé, Swiss Post etc.
En cas de produit expédié depuis le pays de fabrication, dois-je payer des droits de douane ?
Non, ces frais sont intégrés dans notre circuit logistique et réglés le cas échéant lors du passage en douane. Vous réglez le prix indiqué sur le site, et les frais de ports uniquement lorsque ceux-ci s'appliquent, il n'y a pas de frais supplémentaire.
Fournissez-vous des informations du suivi d'expédition ?
Oui, suite à votre commande vous recevez d'abord un e-mail de confirmation de commande. Suivra ensuite un e-mail avec un numéro de suivi pour être informé du cheminement de votre commande depuis son lieu d'envoi jusqu'à la livraison en vous connectant sur la page suivi de colis. Vous pouvez également suivre le cheminement via des sites dédiés comme 17track.net, et via les sites de suivi des transporteurs locaux tels Colissimo et DPD, une fois que la commande est prise en charge par le transporteur local. En cas de retard sur la réception du numéro de suivi, ou d'information de suivi incomplète, contactez notre support client : contact@dockandplay.fr ou par chat.
Il manque certains articles de ma commande, que faire ?
Il arrive que les produits soient expédiés séparément selon votre commande. Si celle-ci contient par exemple des articles expédiés de deux entrepôts différents, il y aura deux livraisons. Le reste de la commande arrivera certainement sous peu. En cas de question n'hésitez pas à nous contacter.
J’ai reçu un article endommagé. Que puis-je faire ?
Envoyez-nous simplement une photo et/ou vidéo de l’article endommagé à l'adresse email : contact@dockandplay.fr, sur le chat ou via le formulaire de contact, avec des explications, et nous vous enverrons un article similaire de remplacement aussi vite que possible.
Où êtes-vous situé ?
DOCK & PLAY est basé à Paris, France.
Je n’ai pas reçu ma commande après 15 jours. Que faire ?
Il arrive que l’expédition prenne plus de temps que prévu en raison des formalités de dédouanement, du contexte international, de perturbations ou d'engorgement momentané chez les sociétés de transport, les centre de tri et les services de livraison. Vous pouvez tracer votre commande et voir où elle se trouve grâce au numéro de suivi. Si vous avez besoin d'information supplémentaire dans le traçage de votre paquet, veuillez nous contacter par email, sur le chat ou via le formulaire.