Avis mini bartop arcade VISCO

Avis mini bartop arcade VISCO

Le marché des mini consoles arcade connait un nouvel entrant cette année avec l'arrivée en fanfare d'un éditeur discret mais qui fait pleinement partie de l'histoire de l'arcade : Visco.

En association avec Unico, constructeur de la borne taille réelle SNK MVSX, Visco propose ici un mini bartop arcade de qualité qui complète la gamme ouverte par SNK avec sa Neo Geo Mini et Sega avec l'Astro City Mini, ou encore Taito avec son Egret-II. Mais que vaut cette nouvelle borne face à ses petites camarades ? Ajoutez une pièce et suivez le guide.

    Tests et avis sur le mini arcade bartop VISCO

    Passions Rétro

    Toujours sur les bons coups (de pied sautés), notre partenaire Passions Rétro a pu tester cette nouvelle mini borne bartop à la ludothèque originale.

    Alex Express

    La chaîne YouTube Alex Express a également pu longuement tester ce nouveau bartop rétro qui ne manque pas de charme avec une présentation générale suivie d'un focus sur les 12 jeux inclus.

    Plate-forme, action, baston, sport, shoot'em up...l'éclectisme est au rendez-vous !

    Une revue en détail des 12 jeux intégrés.

    Roufna

    Le bartop mini arcade VISCO est également joliement présenté sur la super chaîne YouTube geek et retro gaming de Roufna.

     

    Un peu d'histoire avec les débuts de VISCO

    VISCO Corporation est une entreprise japonaise de développement de jeux vidéo fondée en 1982. Elle a commencé à développer des jeux vidéo pour plusieurs plates-formes, notamment les bornes d'arcade et la NES, et plus tard dans les années 90 sur Neo Geo et Nintendo 64.

    Lorsque Visco faisait partie des entreprises sous l’ombrelle de Taito, certains de ses titres étaient alors étiquetés “Taito”. VISCO a également collaboré avec Seta (ne pas confondre avec SEGA) et Sammy pour développer des jeux d’arcade alimentés par la carte système SSV (Sammy, Seta et Visco). À partir de 2008, Visco a commencé à fabriquer des machines à sous pour les casinos principalement dans les régions d’Asie du Sud-Est.

    La bartop arcade VISCO n'est pas si mini

    Comparée à ses camarade chez SNK ou SEGA, VISCO propose un bartop de taille intermédiaire, environ 2 fois plus grand que les Neo Geo Mini et Astro City, mais aussi plus petit que la MVSX.

    La mini arcade bartop contient 12 jeux préinstallés qui ont connu leur heure de gloire en arcade mais aussi sur les systèmes NEO GEO de SNK.

    Certes, la plupart de ces titres n'ont pas la notoriété des hits SEGA, Capcom ou SNK, mais ils débordent de charme et de personnalité, d'autant plus que leur genre est bien identifié : combat, shoot'em up, beat'em all, etc.

    Et avec un jeu de plate-forme-action comme Ganryu, il est facile de faire le rapprochement avec d'autres célèbres aventures de ninja en side-scrolling : Shinobi, Strider etc...

    12 jeux intégrés à la borne mini bartop VISCO

    1. Asuka & Asuka (1988)
    2. Maze of Flott (1989)
    3. Galmedes (1992)
    4. Andro Dunos (1992)
    5. U.N. Defense Force: Earth Joker (1993)
    6. Goal! Goal! Goal! (1995)
    7. Neo Drift Out (1996)
    8. Breaker’s Revenge (1998)
    9. Captain Tomaday (1999)
    10. Ganryu (1999)
    11. Bang Bead (2000)
    12. Bang 2 Busters (2011)

    La gamme des mini console arcade avec une sélection de jeux intégrés compte curieusement encore assez peu d'acteurs, malgré l'engouement pour le retro gaming. C'est pourquoi l'arrivée de Visco est un petit événement, qui apporte beaucoup de fraîcheur et de merveilleux moments de jeu. A vos joysticks !

    Acheter sur DOCK & PLAY
    Console arcade VISCO mini arcade bartop

    Laissez un commentaire

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

    Votre panier est vide.

    Pourquoi ne pas essayer un de ces produits ?

    Continuer mon shopping